La petite histoire du Gold-filled

Gold-filled, littéralement « or rempli » ou « rolled gold », est une appellation légale anglophone concernant l’orfèvrerie. Il s’agit d’une enveloppe solide d’or qui est apposée à chaud ou par pression sur une base métallique telle que le laiton.

Lorsque l’on achète des bijoux en or, une des solutions plus économique mais qui reste une option d’une grande beauté, est le gold filled. Les bijoutiers créent le gold-filled en pressant mécaniquement une couche d’or sur un autre métal. Bien que le gold-filled ne soit pas vendu en tant qu’or véritable il possède les mêmes propriétés et le même aspect que l’or véritable.

Non seulement il ne se ternit pas mais il ne s’écaille pas et ne change pas de couleur non plus. Les personnes allergiques à certains métaux peuvent porter ces bijoux sans avoir peur d’une réaction allergique. Bien que la couche d’or varie selon les différents fabricants, elle est bien plus épaisse que celle des bijoux en plaqué or. Les accessoires en gold filled se portent tous les jours sans peur de les voir se ternir ou perdre leur couleur pendant 30 ans.

Aujourd’hui je voudrais évoquer un côté un peu plus « technique ». J’utilise de plus en plus, pour mes créations, le Gold-filled. C’est un matériau qui n’a pas l’appellation « or » mais qui possède les mêmes propriétés ! Il s’agit d’une épaisse et solide couche d’or 14 carats.

Il est très durable dans le temps, ne se ternit pas, ne change pas de couleur et aucun risque d’allergie.

Ce dernier est 100 fois plus résistant que la plaqué-or et il est une bonne alternative économique ! Les bijoux en Gold filled ont un aspect d’une grande finesse et une très belle finition.

Finalement, ce sont des bijoux à porter sans modération !

Mini créoles Gold filled en Onyx

Voici quelques bijoux en Gold filled.

Bracelet Gold filled en Pyrite
Créoles Gold filled en Lapis-lazuli

Laisser un commentaire

Item added to cart.
0 items - 0,00