Le Bola de grossesse

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle création de l’atelier, le Bola de grossesse!

Mais qu’est-ce que c’est me diriez-vous…?

Il s’agit d’un bijou traditionnel porte-bonheur. C’est un collier sautoir destiné aux femmes enceintes. Le Bola est rond, sonore, monté sur une longue chaîne pour mettre en valeur le joli ventre de la future maman. Il mesure en moyenne 100 cm.

À l’origine, le Bola de grossesse est un collier porté par les femmes enceintes indonésiennes et ceci tout au long des neuf mois de la grossesse. Ce bijou de maternité est traditionnellement offert à la future maman pour porter chance au bébé. C’est aussi le « cadeau » qui est offert par la famille ou les amis à la future maman.

Comment fonctionne le Bola de grossesse ? Il repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant la grossesse. Le bébé va s’y habituer au fil des mois de la maternité, il va le bercer et le rassurer.

Le Bola créé un lien entre le bébé et la maman! À partir de 20 semaines de grossesse, le bébé entend le mélodieux tintement de la bille. À la naissance, il sera rassuré et apaisé de reconnaitre ce son.

Dans certains pays, on prénomme ce bijou de grossesse son « d’elfe« , sans doute pour attirer les bons esprits et faire fuir les « mauvais esprits » !

À la naissance le Bola se transforme en un joli bijou que bébé fera tinter pendant l’allaitement. Il peut aussi s’accrocher au-dessus du berceau ou se mettre à l’intérieur d’un doudou pour apaiser bébé.


Laisser un commentaire

Item added to cart.
0 items - 0,00